James Griffin, 1900
JAMES GRIFFIN & SON UN PEU D'HISTOIRE
Au printemps 1880, à l'âge de quinze ans, James Griffin quitta la ferme de son père à Terrebonne, Québec afin de devenir apprenti plombier à Montréal. Il commença sa propre entreprise en 1900, offrant un service convivial et compétent aux Montréalais qui s'habituaient à peine à l'idée de la plomberie intérieure. Le cheval et la charrette de James Griffin & Son étaient fréquemment vus dans les rues de la ville, rassurant ses habitants.
Au fil des ans, la flotte de charettes grandit, et d'autres générations de fils Griffin commencèrent leur apprentissage avant de rejoindre l'entreprise. J.P. Griffin, le fils de James, prit les rênes en 1952, les laissant dans les mains de son propre fils, maître plombier agréé James G. Griffin, à sa mort en 1965.
James G. Griffin dirigea James Griffin & Son jusqu'à sa retraite en 2012. Son fils, Patrick Griffin, le rejoignit en tant que co-président de l'entreprise en 2007.
Patrick Griffin a travaillé dans l'entreprise fondée par son arrière-grand-père depuis 1999. Il a obtenu sa certification de maître plombier en 2007.
James Griffin & Son, entreprise familiale depuis ses débuts, offre fièrement au Montréalais des services en plomberie et en chauffage hydronique pour plus d'un siecle, et l'histoire continue.